UNIVERSITAT AUTONOMA DE BARCELONE

Une grande université prestigieuse en Espagne, comptant 30 406 étudiants de premier cycle, 4 657 diplômés, 12 426 étudiants de troisième cycle et de formation continue, 2 346 étudiants étrangers ; 3 431 enseignants et chercheurs, 2 504 personnels administratifs et de services, et propose 78 cursus de premier cycle, 334 programmes de troisième cycle et de formation continue, 183 masters, 88 programmes de doctorat. Il y a eu 372 thèses de doctorat depuis 2007.

L’UAB est reconnue dans le monde entier pour sa qualité et l’innovation dans la recherche et en tant que coordinateur d’un centre scientifique et technologique puissant (l’UAB Esfera).

Grâce à ses activités de promotion, d’orientation et de projection des connaissances nouvellement acquises vers son environnement socio-économique, l’UAB est devenu un précurseur en matière de chercheurs de qualité et a déjà reçu 50 prix pour la qualité du ministère espagnol de l’Éducation et des Sciences.

L’UAB a récemment ouvert un bureau international et promotionnel à Shanghai. Le classement international QS, qui analyse 2.500 universités dans le monde, évaluant les 700 meilleures, établit l’UAB dans la première position des universités espagnoles en 2012, position 176 au niveau mondial, grimpant de 18 positions par rapport à l’édition précédente du classement.

L’UAB a également été élue en 2012 comme la deuxième meilleure université espagnole pour les sciences de l’environnement, selon le classement espagnol I-UGR, avec plus de 100 chercheurs travaillant dans ces domaines.

Au sein de l’UAB, le Groupe de recherche sur les techniques de séparation en chimie, GTS, participe actuellement à différents projets financés par la Direction générale de la recherche (DG RTD) visant à développer de nouveaux concepts de séparation de processus et à des applications de résolution de problèmes dans le secteur du traitement de l’eau.

  • Manuel Valiente
X