jsi
Institut Jožef Stefan (JSI)
Département des sciences de l'environnement (JSI-O2)

L’Institut Jožef Stefan (JSI) est le principal institut de recherche scientifique slovène, couvrant un large éventail de recherches fondamentales et appliquées. Le personnel de plus de (930 personnes) se spécialise dans les sciences naturelles, les sciences de la vie et l’ingénierie. L’aspect important de l’Institut est la coopération avec des institutions renommées du monde entier, ainsi que l’implication de son personnel dans l’enseignement.

Plus de 200 employés sont formés dans les trois universités slovènes (Université de Ljubljana, Université de Maribor et Université de Nova Gorica).

L’Institut est également, avec des partenaires industriels, co-fondateur de la Jo Schoolef Stefan International Postgraduate School. L’institut est actif dans le transfert des résultats de sa recherche et de ses connaissances dans des applications pratiques pour améliorer le développement technologique et économique de la Slovénie.

L’Institut est fortement impliqué dans la formation du personnel et dans la réalisation de recherches pour les utilisateurs externes. L’établissement travaille en étroite collaboration avec de nombreuses entreprises industrielles tant nationales qu’internationales, et améliore en permanence le transfert de ses connaissances de ses

chercheurs et innovateurs à l’industrie.

Le Département des sciences de l’environnement (JSI-O2) se concentre sur la recherche multidisciplinaire en mettant l’accent sur la combinaison de processus physiques, chimiques et biologiques qui influencent l’environnement, l’homme et les activités humaines (www.environment.si). JSI-O2 comptait en 2017 ensemble 62 employés (25 chercheurs, 7 post-doctorants, 23 doctorants et 7 employés techniques et administratifs).

  • Milena Horvat
X